Parce qu’un processus de recrutement, c'est comme une relation qui se construit, les experts Élinoï ont décrypté 3 moments et les étapes clés à anticiper et préparer pour convaincre le bon candidat de vous rejoindre.
Mettre en place un processus de recrutement rodé et en avoir identifié les moments clés, c’est incontournable si vous souhaitez recruter des profils qui correspondent vraiment à vos attentes. Parce qu’un processus de recrutement, c'est comme une relation qui se construit, on a identifié 3 moments et les étapes clés à anticiper et préparer pour convaincre le bon candidat de vous rejoindre.
Lors d'un entretien, chaque moment compte et impacte la suite du processus de recrutement du côté recruteur et du côté candidat. Il existe 4 points clés pour mener un entetien de recrutement efficace : la première impression, l'évaluation des compétences, l'évaluation du "fit culturel" et de l'adhésion avec la culture de l'entreprise et la fin des échanges.
Foncer tête baissée et enchaîner les entretiens sans avoir penser en amont votre process de recrutement. Vous devez savoir à quoi sert chaque étape du process : quels sont les points à challenger, quand, par qui, etc. Si ce travail n’est pas fait minutieusement, le talent se retrouvera à devoir répondre aux mêmes questions au fil des entretiens, ce qui ne lui permettra pas de mieux connaître le poste et l’entreprise.
Une proposition d’embauche se fait de vive voix, jamais par mail. C’est un moment de joie et de partage ce qui est nettement plus difficile à retranscrire par mail. Mettez-vous à la place du talent en question : quelle impression auriez-vous à sa place si vous receviez un mail ?
Vous n'êtes ni un CV ni un catalogue de compétences à caser. Élinoï révèle tout votre potentiel et vous connecte aux entreprises championnes de la croissance.
Pour attirer les talents, il y a mieux que babyfoot, ping-pong et paillettes. Profitez de l’expertise d’Élinoï pour recruter rapidement les talents qui seront les piliers de votre performance.