Avec la méthode Who, dites stop au “bon sens humain”, stop aux “intuitions”, stop aux “tentatives”. Lumière sur la nouvelle méthodologie pour recruter de manière optimale.
Recruter c’est une science (humaine, certes, mais une science avant tout) qui implique de mettre en œuvre un processus de réflexion bien défini. Voilà ce que décident de créer en 2008 Geoff Smart et Randy Street, deux Américains : une nouvelle méthodologie pour recruter de manière optimale.
Avec la méthode Who, dites stop au “bon sens humain”, stop aux “intuitions”, stop aux “tentatives”.
On en parle beaucoup, on la connaît peu.
Cette méthode Who d’où sort-elle ? En 1995, Geoff Smart lance son entreprise de conseil en recrutement pour bien définir qui, who, recruter, puis Randy Street le rejoint pour l’étoffer. C’est suite à une grande étude statistique sur leurs clients qu’ils aboutissent à cette méthodologie.
La méthode Who permet de faire une due diligence des candidats pour recruter des “A-players”, c’est-à-dire une personne avec un haut potentiel de succès qui va pouvoir réaliser le job tout en fittant avec la culture et les valeurs de votre entreprise. C’est un candidat qui a 90% de chance d’atteindre les objectifs fixés que seul 10% des candidats sont capables d’atteindre, relativement à VOTRE besoin (ne raisonnez jamais en valeur absolue, ce serait une grosse erreur).
En 2008 Geoff Smart et Randy Street, deux Américains décident de créer cette nouvelle méthode : une nouvelle méthodologie pour recruter de manière optimale.
La méthode Who se décompose en 4 phases distinctes : 1. La scorecard : elle décrit exactement ce que la personne doit accomplir, pour en tirer ensuite une liste de compétences et donc un personæ clair. 2. Le sourcing : pour avoir d’excellents profils, il faut les trouver. 3. La sélection : cette sélection, vous la fait grâce à une suite d’entretiens bien structurés. 4. Sell : on vous le répète mais un recrutement c’est avant tout un match.
0. Contexte de recrutement 1. Mission 2. Résultats 3. Compétences 4. Perspectives d’évolution 5. Business plan 6. Culture d’entreprise
Vous n'êtes ni un CV ni un catalogue de compétences à caser. Élinoï révèle tout votre potentiel et vous connecte aux entreprises championnes de la croissance.
Pour attirer les talents, il y a mieux que babyfoot, ping-pong et paillettes. Profitez de l’expertise d’Élinoï pour recruter rapidement les talents qui seront les piliers de votre performance.